Walterre entre en vigueur avec des mesures transitoires
Le système des traçabilités de terre en Wallonie « Walterre » entre en application cette semaine. Madame Céline Tellier, Ministre de l’Environnement en Wallonie, a cependant entendu l’appel des entrepreneurs généraux.
Le secteur de la Construction qui s’est activement préparé à l’entrée en vigueur du nouveau système de traçabilité des terres en Wallonie craint en effet d’être confronté à des donneurs d’ordres qui ne sont pas toujours encore parfaitement au courant de leurs nouvelles obligations. Une mise en œuvre sans un système transitoire via des centres de regroupements pouvait ainsi mener aux blocages de chantiers. Une situation qui, si elle devait se présenter, serait immédiatement dénoncée par la FEGC.
La Ministre Tellier a pris les devants et le Gouvernement wallon a ainsi prévu un régime transitoire pour l’entrée en vigueur de Walterre. Une décision dont se félicite la FEGC qui entend que le système puisse bénéficier de ces six mois de mesures transitoires aux bénéfices de tous les acteurs de la chaîne constructive.
Lisez le document du Gouvernement ici.
|