Mission de la FEGC |
L’action de la Fédération est fondée sur plusieurs valeurs et principes fondamentaux qui contribuent à l’intérêt social général.
La FEGC représente les entreprises qui exercent une activité de construction dans les secteurs de l’entreprise générale et/ou du gros œuvre sur le marché belge, quels que soient leur taille. La Fédération ambitionne une représentativité maximale dans son secteur.
La Construction, source de valeur ajoutée La Fédération promeut l’image de l’entreprise générale et du gros œuvre et son rôle sociétal. Tout comme ses membres, elle situe le client au centre de ses préoccupations.
Priorité aux intérêts communs Toutes les prises de position de la Fédération reposent sur un consensus entre les entreprises. Celui-ci résulte de la consultation des membres (soit les associations d’entrepreneurs généraux constituées au niveau local (provincial) et leurs entreprises membres) et découle d’un processus décisionnel démocratique. En raison de la diversité de son membership, le consensus garantit la pertinence des positions prises.
Défense des intérêts et communication active La FEGC agit comme porte-parole de l’entreprise générale et du gros œuvre. Elle informe l’opinion publique, participe activement à la concertation et défend les positions adoptées par les membres.
Une information rapide, efficace et complète La Fédération publie des informations professionnelles ciblées et spécialisées, à l’intention des chefs d’entreprises et cadres du secteur de la construction. Celles-ci couvrent l’ensemble des matières utiles à la gestion des entreprises.
La Fédération fournit, à la demande des chefs d’entreprises, des conseils de gestion judicieux et personnalisés, qui couvrent tous les domaines touchant l'exercice de leur activité professionnelle. En l’occurrence, la confidentialité est de rigueur.
Une équipe de spécialistes Une équipe multidisciplinaire de spécialistes suit de près toutes les évolutions qui caractérisent l’environnement de la construction. Grâce à l’apport des membres, ils acquièrent le savoir-faire permettant d’améliorer la compétitivité des entreprises et la prospérité du secteur. |