FEBC-FABA
FedBeton, la Fédération belge du béton prêt à l’emploi a un nouveau directeur

 

Monsieur Peter De Vylder assurera la fonction de Directeur de FedBeton à partir du premier septembre. Mr. De Vylder remplacera Monsieur René Van den Broeck qui a dû arrêter ses activités pour raisons de santé.

Monsieur Peter De Vylder a 52 ans, est diplômé ingénieur industriel construction, et a une grande expérience dans la construction; tout particulièrement dans la vente et la réalisation de dalles industrielles en béton partout en Belgique. Le monde du béton prêt à l’emploi ne lui est donc certainement pas inconnu.

Il se chargera de la gestion quotidienne de la Fédération et y coordonnera toutes les activités : principalement au niveau technique, environnemental, social et juridique.

 

Puisque FedBeton a déménagé son siège social aux bureaux de la Confédération  Construction à Bruxelles, Monsieur De Vylder sera basé à Bruxelles pour servir les intérêts de tous les membres du pays.

FedBeton défend les intérêts des producteurs de béton prêt à l’emploi, des entreprises de location de pompes à béton et camions malaxeur et des chauffeurs camion malaxeur et opérateurs de pompe à béton indépendants.

Le secteur du béton prêt à l’emploi (BPE) représente en Belgique quelques 270 centrales à béton pour près de 160 entreprises. Il produit annuellement quelque 12,5 millions de mètres cubes de béton (chiffres 2015), soit près d’un m³ de béton prêt à l’emploi par habitant, ce qui en fait le premier producteur de matériaux de construction. Dans la filière «Béton» qui occupe 15.000 personnes (Ciment, Granulats, Sable, Béton prêt à l’emploi et préfabriqué), il emploie directement près de 4.000 personnes. Plus de 2.200 camions mixers et près de 300 pompes à béton livrent ainsi journellement les 215.000 travailleurs de la Construction qui mettent en œuvre le béton prêt à l’emploi.