FEBC-FABA
Lancement officiel du Groupement des Entreprises Générales de Construction de Piscines

Ce matin 29 juin 2017 a eu lieu le lancement officiel de notre Groupement des Entreprises Générales de « Construction de Piscines ». À cette occasion, nous avons pu compter sur la présence de journalistes et d’entrepreneurs membres du groupement.

Le Groupement des Entreprises Générales de « Construction de Piscines » rassemble les entreprises spécialisées dans la construction, la rénovation et l’entretien de piscines et couvre une variété de systèmes constructifs impliquant notamment la purification de l’eau, l’entretien de la piscine, les techniques pour chauffer l’eau de la piscine, etc.

Cette méthode de construction implique que les entrepreneurs concernées peuvent exécuter le projet dans son ensemble, c’est-à-dire aussi bien les travaux de terrassement et de fondation, que les autres techniques de construction (gros-œuvre, techniques spéciales et parachèvement) pour proposer un résultat global au client.

Le savoir-faire ainsi que la qualité sont essentiels à nos yeux. Voilà pourquoi seules les entreprises disposant d’une capacité financière et de compétences techniques minimales peuvent se voir octroyer le statut de membre.

Lorsqu'un consommateur fait appel à un entrepreneur général agréé par le Groupement « Construction de piscines », il bénéficie d’un suivi et d’une qualité notables tout au long de son projet de construction. En effet, les entrepreneurs qui disposent du label de qualité du Groupement ont été reconnus pour leur travail de qualité selon des critères bien définis :

  • L’entrepreneur général se consacre principalement à la construction de piscines et connait donc toutes les ficelles du métier.
  • On ne s'improvise pas entrepreneur général. En effet, celui-ci coordonne toutes les étapes du chantier et les sous-traitants qui peuvent intervenir. L’entrepreneur général doit pouvoir fournir une preuve d’accès à la profession afin d’attester son savoir-faire.
  • Tout entrepreneur membre, possède une agréation en catégorie D, classe 2 minimum (ou équivalent) garantissant une capacité technique, une capacité financière et une intégrité professionnelle. Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • L’entrepreneur s’engage à proposer une tentative de médiation par un médiateur agréé en cas de conflit avec le consommateur.
  • Tout contrat établi avec un entrepreneur membre de ce groupement offre aux clients, un service d’entretien et un « service après-vente » completavec une garantie minimale de 2 ans sur pièces et main-d’œuvre ainsi qu’une garantie décennale pour la stabilité.

Plus d'infos? Visitez le site www.construction-piscines.be

Document(s):
Communiqué de presse FR - Lancement Groupement Construction Piscines - 29.06.2017.pdf
Présentation Conférence de presse Construction Piscines - 29.06.2017.pdf