Voir les photos
Comment aider nos entreprises à mieux préparer leurs chantiers lorsqu’ils comprennent un aspect ferroviaire (ex. : pose de voies, caténaires, signalisations) ? Quels risques éviter du point de vue de la prévention d’incidents, voire d’accidents graves ou très graves sur le domaine ferroviaire ? Donneurs d’ordres publics, Entreprises de Génie civile et entrepreneurs actifs dans les infrastructures, notamment ferroviaires, spécialistes du monde ferroviaire, sous-traitants, personnel de sécurité et d’encadrement auront à cœur de se rencontrer et d’échanger sur leur expérience en matière de sécurité dans le monde ferroviaire.
|
Programme :
09h00: Accueil café
Introduction par Dirk Rotthier, Président de l’Union des Entreprises de Travaux Ferroviaires (UETF)
Sensibilisation à la culture de sécurité par l’Organisme d’enquête (OE)sur les Accidents et Incidents Ferroviaires
Principes de base de "entendre, voir et être vu" dans le contexte de la sécurité dans et le long des voies ferrées par Infrabel-Tuc Rail
Voir et être vu sur le réseau ferroviaire: un impératif de tous les instants par la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB)
L’interaction entre les coordinateurs de sécurité et les Conseillers en Prévention: deux rôles pour une plus-value en matière de prévention par l’Association des Coordinateurs de Sécurité (VC-CS)
Des risques spécifiques pour une approche dynamique: prévention des incidents sur nos chantiers par l’Union des Entreprises de Travaux Ferroviaires (UETF)
Conclusions et Débat sous la Présidence de Patrice Dresse, Directeur de l’Union des Entreprises de Travaux Ferroviaires (UETF)
12h30: Networking Dinner
|