FEBC-FABA
Edito spécial – Coronavirus – Conséquences économiques et juridiques – Force Majeure

 

Cher Membre,
 

Tout d’abord, je vous espère vous et vos proches en bonne santé. Bien que les mesures gouvernementales décidées en fin de semaine dernière puissent apparaître drastiques, j’en appelle au sens des responsabilités de tous. Dans les jours à venir et à l’issue des trois semaines annoncées, nous y verrons certainement plus claire et nous pourrons alors plus sereinement envisager l’avenir. Qu’est-ce qu’en fin de compte trois semaines de patience et de discipline à l’horizon d’une vie …
 

A l’heure où j’écris ces lignes, nous étudions au jour le jour avec les services de la Confédération les conséquences économiques et juridiques du Coronavirus et les meilleures réponses à apporter à la crise qui nous frappe. Tous les aspects des événements en cours feront l’objet d’une analyse approfondie en temps voulu. Inutile de céder à la panique.
 

Des questions aussi diverses que celles-ci sont d’ores et déjà à l’étude : contrats de travail en cours qu’ils soient ouvriers ou employés, absences justifiées (ou pas) pour des raisons médicales, familiales ou sanitaires (préventives), suspension des délais d’exécution des chantiers, suspension des amendes administratives ou dommages du fait du cas de force majeure que constituent cette pandémie et les mesures gouvernementales décidées, mesures de relance et de protection de notre économie à proposer… Toutes ces questions (et bien d’autres) sont ou seront analysées, toutes trouveront une réponse adaptée en lieu et en heure. N’hésitez pas à nous communiquer vos interrogations, de préférence via mail.
 

Nous avons une organisation forte et constructive. Grâce à ses relais, elle développe une approche par étape avec nos Gouvernants et nos Administrations pour répondre au mieux aux défis qui nous attendent. Vous pouvez compter sur elle, vous pouvez compter sur moi, pour vous aider au mieux de nos moyens dans les jours à venir.
 

Avec mes sentiments confraternels,
 

Frank Goes

Président

16/03/2020