FEBC-FABA
La FEGC demande une clarification des mesures de déconfinement !

Le Gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures de déconfinement, notamment pour la Construction. Nous y reviendrons dans une prochaine communication la semaine prochaine. Ces mesures sont également d’application pour les bricos et les jardineries qui peuvent réouvrir.

Nous avons immédiatement demandé au SPF Intérieur (www.info-coronavirus.be) d’étendre ces concepts dans les deux cas suivants :

  1. Etendre l’exemption des magasins de bricolage aux « Magasins et showrooms où des produits d’entretien et de rénovation sont présentés et vendus aux particuliers », à condition bien entendu que les mesures de distanciation sociale soient respectées.

 

  1. Etendre l’exemption prévue pour les aides ménagères (qui peuvent continuer à travailler à domicile) à tous les travaux de rénovation – construction à domicile chez les clients, à condition bien entendu que les mesures de distanciation sociale soient respectées.

 

  1. Dans le même ordre d’idée et tenant compte de la distanciation sociale nécessaire, comme Federia le demande également, permettre les visites des maisons témoins et de logements en vue de leur mise vente.

Nous vous tiendrons informés du succès de nos démarches dans les prochaines heures.