Suite aux négociations entamées par l’asbl Les Entreprises Wallonnes de l’eau (EWE) avec le groupement Aquawal dans le cadre des marchés construction de stations d’épuration, la Confédération Construction Wallonne a constitué un Groupe de Travail « Aquawal ». L’objectif de ces négociations est d’insérer dans le Cahier Spécial des Charges des intercommunales des clauses conformes à la réglementation marchés publics et qui sont praticables pour toutes les entreprises privées, lorsqu’elles exécutent des marchés de construction de stations d’épuration.
La Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction, la Confédération Construction Wallonne et les entreprises wallonnes membres de la Confédération spécialisées dans les métiers de l’eau ont eu une première réunion du Groupe de Travail « Aquawal » avec l’EWE le 20 mai 2015 à la Confédération Construction Namur. Le point de discussion était la proposition de subordonner la réception provisoire au décompte final des travaux, dans le cadre des marchés passés par les intercommunales d’Aquawal.
Le Groupe de Travail « Aquawal » a été constitué afin de positionner la Confédération Construction Wallonne (avec les fédérations FEGC, ADEB et FWEV) comme interlocuteur naturel et officiel d’Aquawal.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rester informé à ce sujet ou si vous souhaitez participer.
|