Le Comité Fédéral de la Fédération des Entrepreneurs Généraux (FEGC) a élu Christophe Maes (administrateur de Messiaen nv) comme Président. Le Comité Fédéral siège en tant qu’assemblée générale de la FEGC. La FEGC fait partie de la Confédération Construction et rassemble environ 5.000 entreprises générales de tout le pays.
La Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC), société royale fondée en 1881, regroupe 17 associations locales et compte parmi ses membres aussi bien la plus petite entreprise unipersonnelle que les groupes internationaux. Rien que dans le gros-œuvre, le génie civil et dans les autres activités spécialisées quelques 123 000 personnes sont employées. Par leur rôle de coordination, les entrepreneurs généraux apportent une contribution significative au chiffre d’affaires total de la construction, qui en 2014 s’élevait à quelques 57 milliard d’euros.
Le Comité Fédéral vient d’élire Christophe Maes comme Président. Il est Bachelor en Construction et en Economie, âgé de 54 ans et dirige la société Messiaen, spécialisée en entretien technique constructif des bâtiments. Lancée dans le giron du Group Maes, la société Messiaen est indépendante depuis 2006 et il en a pris la direction autonome en 2012.
Lors de son discours d’investiture, le nouveau Président de la FEGC a appelé les entrepreneurs à se tourner vers l’avenir. Christophe Maes: «Nous sommes confrontés à des changements sans précédents dans le secteur: politique énergétique, diminution des investissements publics et des aides fiscales au logement, concurrence accrue de l’étranger … Les entrepreneurs doivent s’adapter dans un contexte difficile.» Le nouveau Président a également rappelé qu’il sera au service de tous les entrepreneurs de la FEGC: «Grands ou petits, je serai là pour bâtir des ponts entre ces différents hommes et organisations.»
La FEGC organise le 19 juin son congrès trisannuel. Ce congrès analysera dans le détail le rôle futur de l’entrepreneur général. Christophe Maes: «Mon prédécesseur Benoît Marcin, a préparé ce congrès. Les conclusions seront d’une importance cruciale pour l’avenir du secteur et détermineront les grands axes de mon mandat de trois ans.»
Contact:
Patrice Dresse
Directeur général
Tel. 02 511 65 95
|