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Travailler en hauteur, ne tombez pas de haut!

Les chiffres des accidents du travail du secteur de la construction présentent, depuis des années déjà, une tendance à la baisse. Le nombre d’accidents du travail graves (ayant entraîné la mort ou une incapacité permanente) dus à une chute de hauteur de personnes ou d'objets diminue nettement moins vite: les chutes sont encore et toujours à l'origine d'un accident sur trois dans la construction. 

La gravité de cette problématique nécessite la mise en place d'une campagne intense adressée à tous les intervenants: de l'ouvrier de la construction à l'entrepreneur en passant par tous les partenaires du processus de construction. 

Des actions ciblées pour réduire les risques de chute à un minimum. 
Le cnac, l'institut de prévention de la construction, et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS), vont mettre en place des actions ciblées durant la période 2015-2017 pour sensibiliser le secteur et le soutenir au maximum pour limiter les risques de chute. 

Plus le soutien est grand ...
... plus nous réussirons à réduire ce type d'accident de manière radicale. Afin de sensibiliser le grand public aux dangers liés aux travaux en hauteur, d'une part, et pour faire connaître les solutions, d'autre part, une vaste collaboration à grande échelle est essentielle. C'est pourquoi nos espérons pouvoir compter sur la collaboration de tous les partenaires de la construction pour répandre le message.  Kris Peeters, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi, y a également apporté son soutien dans sa note de politique. 

Afin de créer un impact maximal auprès du grand public, une campagne de guérilla a été menée pendant la semaine du 24 août à Liège, Bruxelles, Courtrai, Mons et Gand. 
Le dénouement de cette action a eu lieu lors du lancement officiel de la campagne le 1er septembre 2015 lors de l'événement d'ouverture du salon Matexpo à Courtrai. 

Outre la mise à disposition d’informations, de chiffres et d'images, le cnac et ses conseillers sont à votre disposition pour venir expliquer la problématique et faire part des solutions sur un chantier dans la région. 

Pour de plus amples informations, surfez sur www.herveharnais.be et suivez de près les actions menées dans le cadre de cette campagne via Facebook, Twitter et LinkedIn: #HervéHarnais

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